Habitats de Haute-Alsace

Habitats de Haute-Alsace
Habitats de Haute-Alsace

73, rue de Morat
BP 10049
68001 COLMAR Cedex
Tél. : +33 (0)3 89 22 93 00
Fax : +33 (0)3 89 22 93 11

Statut : OPH

Nombre de logements : 9 900

Effectif : 150 salariés


Président du Conseil d’Administration : Catherine RAPP

Directeur Général : Guillaume COUTURIER


Office Public de l’Habitat du département du Haut-Rhin créé parle Conseil Départemental du Haut-Rhin en 1927, Habitats de Haute-Alsace a pour mission d’offrir un habitat abordable et de qualité aux personnes aux ressources modestes en partenariat avec les collectivités locales.

Les 140 collaborateurs de l’Office travaillent chaque jour pour répondre efficacement aux attentes des collectivités locales et des clients-locataires en termes de construction, d’amélioration du patrimoine, d’aménagement du foncier et de gestion du parc locatif.
Habitats de Haute-Alsace est certifié QUALIBAIL par l'AFNOR depuis novembre 2017. A tous les stades de la vie du locataire, le référentiel QUALIBAIL garantit la qualité des prestations d'Habitats de Haute-Alsace. Depuis 2004, lors de chaque enquête de satisfaction, plus de 90 % des locataires se déclarent satisfait des prestations qui leurs sont proposées.

Dotée d’une organisation au plus près du terrain à travers ses quatre agences décentralisées à Colmar, Lutterbach, Huningue et Guebwiller et d’une antenne à Sainte-Marie-Aux-Mines, Habitats de Haute-Alsace offre à ses clients locataires un contact personnalisé garant d’un service rendu de qualité depuis l’entrée dans le logement jusqu’à sa sortie.

Depuis 2014, Habitats de Haute-Alsace est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

En intégrant la RSE au cœur de sa stratégie, Habitats de Haute-Alsace ambitionne de toujours mieux répondre aux enjeux de la société d’aujourd’hui et de demain, tout en affirmant ses valeurs liées à sa mission d’intérêt général, à savoir :

  • Placer les locataires au cœur de l’activité ;
  • Accompagner les élus et les territoires dans leurs politiques de l’habitat à travers une relation fondée sur le respect, l’écoute et la performance ;
  • Réhabiliter thermiquement le patrimoine ancien et construire des résidences avec un très haut niveau de performance énergétique ;
  • Valoriser le capital humain en proposant aux femmes et aux hommes d’Habitats de Haute-Alsace une gestion performante et éthique des ressources humaines.

Tous les membres de l'Areal