« Retour

HABITATS DE HAUTE-ALSACE

Statut : OPH
Nombre de logements : 9 296
Effectif : 150 salariés

Président du Conseil d’Administration : Catherine RAPP
Directeur Général : Bernard OTTER


Habitats de Haute-Alsace c’est plus de 80 ans d’expérience et de savoir-faire dans le domaine de la construction et de la gestion de logements aidés.

Emanation du Conseil Général du Haut-Rhin, sa mission est d’offrir depuis 1927 un habitat abordable et de qualité aux personnes aux ressources modestes en partenariat avec les collectivités locales.

Présent sur l’ensemble du département, Habitats de Haute-Alsace est un acteur global de l’habitat à travers une activité diversifiée allant du locatif à l’accession à la propriété, de la construction de petits ensembles résidentiels à la réhabilitation de bâtiments anciens.

Habitats de Haute-Alsace construit annuellement environ 100 logements neufs et en réhabilite 150 sur le parc existant. Sa politique de développement et de rénovation s’articule autour de deux axes forts :

  • la diversité des programmes proposés,
  • la qualité et l’intégration environnementale de ses réalisations.

Au delà de l’acte de construire, Habitats de Haute-Alsace veille également à assurer une gestion et un entretien optimum de ses immeubles en s'efforçant de répondre aux aspirations et attentes des résidents à travers les 8 engagements de sa Charte Qualité de Service.

La satisfaction du client locataire est une priorité quotidienne pour Habitats de Haute-Alsace qui se concrétise par plus de 86 % de locataires satisfaits de ses services.

Dotée d’une organisation au plus près du terrain à travers ses quatre agences décentralisées à Colmar, Lutterbach, Huningue et Guebwiller, Habitats de Haute-Alsace offre à ses clients locataires un contact personnalisé garant d’un service rendu de qualité depuis l’entrée dans le logement jusqu’à sa sortie.

 

FUSION DE LA SEMCLOHR AVEC HABITATS DE HAUTE-ALSACE

« Economiquement plus fort pour être socialement plus juste »
Dans un secteur immobilier en pleine mutation, Habitats de Haute-Alsace et la Semclohr (Société d'Economie Mixte pour la Construction de Logements dans le Haut-Rhin) ont fusionné le 1er janvier 2016 sous la dénomination « Habitats de Haute-Alsace ».
Les deux structures, présidées par Catherine Rapp, Conseillère départementale du Haut-Rhin, regroupent leurs compétences, leurs ressources et leurs expertises pour devenir le 2ème opérateur public du logement social sur le département, avec plus de 9 000 logements gérés.

Pourquoi cette fusion ?
« Au-delà de leur adossement au Conseil Départemental du Haut-Rhin et de leurs liens historiques, c’est le partage d’une même vision de leur mission d’intérêt général et la complémentarité de leurs métiers dans le domaine de l’habitat qui donnent tout son sens à cette fusion » explique Catherine Rapp, Conseillère départementale et Présidente d’Habitats de Haute-Alsace.
Dans un paysage institutionnel en pleine évolution, Habitats de Haute-Alsace conforte à travers cette fusion avec la Semclohr son ancrage local, pour rester un partenaire de référence de l’habitat social sur le Haut-Rhin.
Les 15 salariés de la Semclohr ont tous intégré Habitats de Haute-Alsace et permettront ainsi d’améliorer plus encore la qualité de service rendu aux 19 000 locataires logeant au sein du patrimoine de l’Office sur tout le département.

La nouvelle structure en chiffres :

111 communes d’implantation,
9 000 logements,
19 000 personnes logées,
24 foyers pour personnes âgées ou handicapées,
15 résidences seniors / 2 EHPAD,
150 collaborateurs,
4 agences de proximité,
89 M€ de budget.
 


Coordonnées

HABITATS DE HAUTE-ALSACE

73, rue de Morat
B.P.10049
68001 COLMAR Cedex

Tel : 03 89 22 93 00
Fax : 03 89 22 93 11

Voir le site »


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com